Mauritanie:Le FNDU appelle à la création d'un climat politique garantissant l'alternance (...)

Mauritanie:Le FNDU appelle à la création d’un climat politique garantissant l’alternance pacifique au pouvoir

vendredi 24 février 2017 à 18:05

Le forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) a organisé mercredi à Nouakchott, au siège du parti du rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), une conférence de presse, pour jeter la lumière sur la situation politique actuelle dans le pays.
Le vice-président en exercice du forum, M. Moussa Fall, a exprimé à cette occasion, le refus du FNDU des amendements constitutionnels, que le pouvoir compte adopter.
« Ces amendements ne sont ni consensuels, ni urgents, ni porteurs de solutions pour les problèmes posés, qu’ils compliquent au contraire », a-t-il dit.
« Le forum présentera une stratégie de lutte axée sur l’information et les contacts des élus et organisera des sit-in populaires couronnés par une manifestation le 11 mars prochain, afin de faire échouer ces amendements », a-t-il ajouté.
« La Mauritanie a besoin d’être orientée vers l’avenir et le travail, de dégager un consensus sur le règlement de la crise qui prévaut, de la création d’un climat politique, des conditions naturelles et des mécanismes institutionnels garantissant l’alternance pacifique au pouvoir », a-t-il poursuivi.
Il a appelé, par ailleurs, à travailler afin de résoudre les problèmes posés au pays, de consolider sa cohésion et son unité et de le mettre à l’abri des graves menaces qui ont instauré un climat d’instabilité dans de nombreux Etats « , a-t-il dit.
Il a passé en revue, par la suite, les problèmes sérieux rencontrés par les citoyens, dus à la cherté de la vie, au chômage, au licenciement des employés, à la marginalisation et à l’injustice.
Le vice-président en exercice du forum a demandé, enfin, aux sénateurs, aux députés, aux partis politiques et aux organisations de la société civile de refuser l’adoption de ces amendements » posés de manière unilatérale ".

Source : AMI (Agence officielle)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.