Mauritanie : Le Président de la République pose la 1ère pierre du Port de N'Diago

Mauritanie : Le Président de la République pose la 1ère pierre du Port de N’Diago

vendredi 9 décembre 2016 à 16:17

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé mardi matin dans la zone d’Aryaya au niveau de l’arrondissement administratif de N’Diago la pose de la 1ère pierre du Port de cette ville.
Cette infrastructure financée par l’Etat pour un coût de 352 millions de dollars américains, est exécutée par la société chinoise Poly-Tecnology.
Le Chef de l’Etat a coupé le ruban symbolique lançant ainsi le début des travaux de ce projet avant d’écouter des explications détaillées des responsables techniques sur les composantes de ce projet important, ses phases de réalisation, sa capacité, les équipements utilisés et sur le rôle qu’il va jouer dans le développement du pays en général et de cette zone enclavée en particulier.
La pose de la 1ère pierre s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale ; le ministre de la défense nationale ; les ministres de l’économie et des finances ; du pétrole, de l’énergie et des mines ; des pêches et de l’économie maritime ; du directeur de cabinet du Président de la République ; du chef d’Etat major général des armées ; du wali du Trarza ; du chef d’état major de la marine nationale ; des autorités administratives et municipales et des élus de la moughataa de Keur Macène et de l’arrondissement de N’Diago.
La cérémonie été marquée par un discours du ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia dans lequel il a souligné que ce port s’ajoute aux grandes réalisations que le pays a connues au cours des dernières années sous la direction éclairée du Président de la République.
Le ministre a passé en revue les spécificités techniques du projet, s’apesantissant sur sa grande rentabilité économique.
A son tour, l’ambassadeur chinois accrédité en Mauritanie SEM. Wu Dong et le directeur de la société chinoise en charge de l’exécution du projet ont, chacun, apprécié la coopération mauritano chnoise, relevant que ce port est un nouveau fruit de l’amitié ancrée liant les deux pays et les deux peuples mauritanien et chinois, amitié qui date de plus d’un demi siècle.

Source : AMI (Agence officielle)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.