Mauritanie : Le gouvernement examine toujours le dossier de l'ambassadeur marocain Hamid (...)

Mauritanie : Le gouvernement examine toujours le dossier de l’ambassadeur marocain Hamid Chabar

dimanche 1er octobre 2017 à 11:28

Après un silence de trois mois, l’exécutif mauritanien a fini par s’exprimer sur la nomination de Hamid Chabar en tant qu’ambassadeur du royaume à Nouakchott.
Le ministre de la Culture et de l’Artisanat, porte-parole du gouvernement a déclaré, hier lors d’un point de presse, que son pays examine toujours la requête marocaine, indique un média local. « Un examen qui suit les procédures en vigueur », a-t-il expliqué. Le ministre a promis que son gouvernement « répondra prochainement » à la demande de Rabat.
Il y a deux semaines, des sites d’information mauritaniens ont annoncé en chœur le refus du président Mohamed Ould Abdel Aziz d’accréditer la désignation de Hamid Chabar au poste d’ambassadeur du Maroc.
L’homme fort de Nouakchott réagissait ainsi au refus des autorités marocaines de lui livrer son cousin et, surtout, son principal opposant : l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouaâmatou.
Pour mémoire, la représentation diplomatique mauritanienne à Rabat est sans ambassadeur depuis le rappel de Mohamed Ould El Mouaâoui en 2012. Le Maroc a annoncé la désignation de Hamid Chabar au poste d’ambassadeur en Mauritanie le 27 juin.

Source : YaBiladi (Maroc)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.