Mauritanie : Le jihadiste évadé court toujours, la traque continue

Mauritanie : Le jihadiste évadé court toujours, la traque continue

dimanche 3 janvier 2016 à 19:46

Trois jours après l’évasion, les forces sécuritaires ont publiés des photos récentes du djihadiste Cheikh Ould Saleck. Par l’intermédiaire de l’agence officielle d’information (AMI), les autorités concernées ont transmis une description du dangereux fugitif.

Ce dimanche, les forces de sécurité ont lancé un appel à témoin. « Il est demandé à toute personne ayant des informations pouvant conduire à l’arrestation de ce criminel de contacter les numéros de téléphone suivants : 116 ; 102 ; 117 ; 119 ou de contacter toute autre autorité sécuritaire », lit-on sur le site de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Dangereux

Celui que la police qualifie de « terroriste dangereux » mesure 1,65 est dans nature depuis, jeudi 31 Décembre. Terroriste dangereux, il est condamné à mort dans le cadre d’une tentative d’explosion à Nouakchott. Ould Saleck « est condamné à mort dans le cadre d’une tentative d’explosion à Nouakchott », explique l’AMI.

Déguisé en femme ?

Officiellement, nul ne sais comment le jihadiste s’y est pris, pour quitter sa cellule et la prison ensuite. Mais selon l’agence Alakhbar d’information, « la camera de surveillance à l’extérieur de la prison, a filmé, jeudi soir, deux femmes en burqua sortant de la prison à quelques minutes d’intervalles ». Et à Alakhbar d’ajouter que « Ould Saleck devait recevoir le même jour la visite de son épouse ».

Condamné à mort

Pour rappel, l’islamiste âgé de 32 ans avait avoué être impliqué dans l’attentat à la voiture piégée raté de 2011. Cela lui a valu une condamnation à mort. Selon Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) qui avait revendiqué l’attaque, le but était d’assassiner le président Mohamed Ould Abdel Abdel Aziz.

Source : Afrique360.com


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.