Mauritanie : Mezouar reçu par le président Ould Abdel Aziz

Mauritanie : Mezouar reçu par le président Ould Abdel Aziz

lundi 14 décembre 2015 à 20:24

Salaheddine Mezouar, ministre des affaires étrangères et de la coopération du royaume du Maroc a été reçu hier par le président mauritanien. Il était accompagné d’une forte délégation de hauts responsables militaires et de la sécurité marocaine.

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience samedi au palais de la République à Nouakchott, une délégation marocaine conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

Cette délégation comprenait plusieurs autres hauts responsables militaires et de la sécurité marocaine dont l’Inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la zone Sud, le général Bouchaib Aroub et le Directeur général des Etudes et de la documentation, Mohamed Yassine Mansour.

Au menu de la rencontre « les relations fraternelles entre les 2 pays et les voies et moyens de leur renforcement », rapporte laconiquement l’Agence mauritanienne d’information (AMI), organe du gouvernement.
Des responsables politiques et sécuritaires mauritaniens assistaient également à cette audience.

Dans un contexte sous régional saharo sahélien marqué par la menace terroriste, la Mauritanie et le Maroc entendent fonder leurs relations sur les règles de bon voisinage et créer les meilleures conditions d’une collaboration sécuritaire.

Source : Le360.ma (Maroc)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.