Mauritanie : Mezouar représente le roi Mohammed VI au sommet arabe

Mauritanie : Mezouar représente le roi Mohammed VI au sommet arabe

jeudi 28 juillet 2016 à 06:30

Salaheddine Mezouar, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, est arrivé dimanche soir à Nouakchott où il représente le Roi Mohammed VI au sommet arabe qui se tient lundi et mardi dans la capitale mauritanienne.

Dans une déclaration faite à son arrivée, Salaheddine Mezouar a souligné que sa participation à ce 27ème sommet arabe devrait être l’occasion de souligner les liens existant entre le Maroc et les pays arabes et la vision du souverain au sujet des défis auxquels est confrontée la nation arabe.

Le ministre mauritanien des Affaires étrangères Isselkou Ould Ahmed Izidbih, qui a accueilli son homologue marocain, s’est pour sa part félicité de la participation du chef de la diplomatie marocaine à ce sommet, dont l’ordre du jour portera sur des questions cruciales pour le monde arabe dans la conjoncture régionale et internationale actuelle.

En tête de ces sujets, la question palestinienne et la relance de l’initiative de paix arabe, la situation en Libye, en Syrie et au Yémen, ainsi que la lutte antiterroriste. A l’ordre du jour du Sommet figurent aussi l’action arabe commune et les moyens de développer l’action de la Ligue des États arabes.

C’est première fois que la Mauritanie accueille un sommet arabe. Le Maroc avait décidé en février dernier de ne pas accueillir le sommet arabe qui devait se tenir à Marrakech en avril.

Le royaume avait alors expliqué les raisons derrière sa décision. « Les conditions objectives pour garantir le succès d’un sommet arabe, à même de prendre des décisions à la hauteur de la situation et des aspirations des peuples arabes, ne sont pas réunies », avait souligné un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Source : Labass.net (Maroc)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.