Mauritanie- Pêche : la SMCP certifiée ISO

Mauritanie- Pêche : la SMCP certifiée ISO

vendredi 28 août 2015 à 21:02

La Société mauritanienne de commercialisation de poissons (SMCP) est désormais certifiée à l’ISO 9001:2008. L’annonce a été faite le 28 août à Nouadhibou lors d’une cérémonie de remise du certificat par la Société Générale de Surveillance, SGS.

Lors d’une allocution prononcée à l’occasion, le Directeur Général de la SMCP, Ba Abdoulaye Mamadou, a qualifié le moment de hautement symbolique dans la vie de la société, soulignant que ce certificat ISO 9001:2008 est le résultat d’une démarche de management de qualité conforme aux normes internationales et d’un partenariat efficient avec les différentes institutions concernées.

Il a en outre indiqué que l’obtention de ce certificat contribuera au renforcement du système de pilotage de la société et donnera davantage de crédibilité auprès des partenaires commerciaux.
Le Directeur Général de la société a également mis en exergue les orientations des hautes autorités grâce auxquelles le secteur des pêches a connu une performance et une dynamique nouvelles dont les retombées se reflètent sur l’économie nationale.

M. Ba Abdoulaye a également passé en revue les différentes reformes entreprises au sein de la SMCP. Pour sa part, Karim Yacine, représentant de la SGS basée à Genève et qui œuvre dans le domaine depuis 138 ans, a félicité la SMCP exprimant son souhait qu’elle soit un exemple pour les autres entreprises.

L’expert Yacine a indiqué qu’il a été « agréablement surpris par le degrés de motivation » au niveau des employés de la SMCP et particulièrement la rigueur et le sérieux entrepris au niveau des services de Qualité de l’entreprise.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Wali de Dakhlet Nouadhibou, le Hakem de Nouadhibou, le Maire de sa commune, le Président du Conseil d’administration et plusieurs hauts cadres et employés de la société.

Source : FinancialAfrik


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.