Mauritanie-Sénégal : Vers un consensus sur le gisement gazier de Saint-Louis.

Mauritanie-Sénégal : Vers un consensus sur le gisement gazier de Saint-Louis.

mardi 16 février 2016 à 14:51

Le Sénégal et la Mauritanie sont en train de trouver des consensus sur la gestion du gaz naturel découvert au large de la frontière des deux pays (réserves estimées à plus de 450 milliards de m3).

Le DG de PETROSEN, Mamadou Faye a soutenu que les négociations sont déjà très avancées au niveau des hautes autorités qui travaillent ensemble dans cette logique. Des accords entre les deux pays sont en perspectives pour gérer en commun cette découverte et les deux parties semblent se diriger dans ce sens. La PETROSEN avait déjà signé des contrats avec la partie mauritanienne, avec l’ambition de travailler dans un esprit serein et de confiance ».

Au début de cette année 2016, Kosmos Energy avait signé un protocole d’entente avec PETROSEN, la société mauritanienne des hydrocarbures et patrimoine minier et les compagnies nationales des hydrocarbures du Sénégal et de la Mauritanie.

La signature de ce protocole consacre une coopération intergouvernementale pour le développement du complexe Greater Tortue, qui couvre 1200 kilomètres carrés prés de la frontière sénégalo-mauritanienne.

Source : Agences


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.