Mauritanie : Table ronde sur les conseils régionaux et leur rôle dans le développement du (...)

Mauritanie : Table ronde sur les conseils régionaux et leur rôle dans le développement du pays

samedi 27 mai 2017 à 17:05

La commission gouvernance du Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ) a organisé, mardi soir, au siège du HCJ à Nouakchott, une table ronde sous le thème « les conseils régionaux et les perspectives du développement en Mauritanie » avec la participation des jeunes professeurs.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le président de la commission de la gouvernance du HCJ, M. Bahaida Ould Khattry, a souligné le rôle des conseils régionaux dans la mobilisation des ressources humaines et financières, ce qui va, dira-t-il, relever le niveau du développement local dans chaque wilaya suivant ses ressources économiques.
Il a indiqué que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a axé son discours de Néma en 2016 sur l’expérience des conseils régionaux dans le monde qui a permis à plusieurs pays d’assurer la promotion de leur développement, à travers les efforts locaux de toutes leurs composantes.
Il a également dit que la jeunesse porte la responsabilité de faire de la gouvernance démocratique l’outil de la promotion du développement du pays sur les plans économique, politique et social, soulignant que la rencontre avec le Président de la République a ouvert de nouvelles perspectives prometteuses pour les jeunes qui vont se renforcer avec la création des conseils régionaux.

Source : AMI (Agence officielle)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.