Mauritanie : augmentation de salaires pour les fonctionnaires

Mauritanie : augmentation de salaires pour les fonctionnaires

samedi 29 novembre 2014 à 10:12

Les fonctionnaires mauritaniens vont bénéficier, à partir de janvier 2015, d’une augmentation de salaires allant 30% pour les montants supérieurs à 100.000 ouguiya (338 dollars) et 50% pour ceux inférieurs ou égaux à 100.000, a annoncé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz (photo).

Cette augmentation est « le reflet de l’amélioration continuelle de notre situation économique et de notre volonté sincère de permettre à tous les Mauritaniens de tirer profit de cet essor économique », a expliqué Ould Abdel Aziz la nuit dernière dans un discours à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance.

Selon lui, l’essor économique en question se traduit par un taux de croissance de l’économie nationale de l’ordre de 6,8% pour cette année grâce notamment un attrait à l’investissement étranger et à une augmentation du nombre de sociétés intervenant dans le secteur minier.

Le chef de l’Etat mauritanien a également indiqué que son pays est désormais autosuffisant à 69% en riz et 34% pour les autres céréales, affirmant que le développement du secteur agricole se poursuivra jusqu’à ce que l’autosuffisance alimentaire soit totalement réalisée dans les « délais les plus proches ».

Source : AfricaTopSucces


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.