Mauritanie : la Zone franche de Nouadhibou fait sa promotion aux Iles Canaries

Mauritanie : la Zone franche de Nouadhibou fait sa promotion aux Iles Canaries

mardi 15 décembre 2015 à 06:07

Une importante délégation de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN), conduite par le président de l’autorité de l’institution, Mohamed Ould Daf, effectue actuellement une visite de promotion aux Iles Canaries. De nombreuses rencontres sont au programme.

Le président de la Zone franche de Nouadhibou effectue un voyage aux Iles canaries. Au menu, des entretiens entre les responsables mauritaniens et le président du gouvernement des Iles Canaries, Fernando Clavijo.

Ces échanges vont porter sur « les relations bilatérales et les opportunités d’investissements offertes par la Zone franche de Nouadhibou aux opérateurs de l’archipel dans les domaines de la pêche avec le Projet mauritano-canarien pour le Pélagique qui est d’une importance stratégique pour les deux parties, le tourisme et les services ».

Ould Daf et sa délégation ont également rencontré les ministres de l’Energie, du commerce et de l’industrie du gouvernement autonome des Canaries.

Par ailleurs, l’un des résultats les plus importants de ce voyage est l’annonce de la visite au cours de la deuxième quinzaine du mois de février 2016, en Mauritanie, du président du gouvernement des Iles Canaries, Fernando Clavijo.

Ce sera le premier déplacement en Afrique de ce haut responsable. Ce voyage a pour objet la présentation au président mauritanien, Mohamed Ould Abbdel Aziz, « des volets d’un projet européen de coopération prévu pour la Mauritanie, le Sénégal et le Cap-Vert, avec un financement à hauteur de 10 millions d’euros pour la période 2016-2022 ».

Source : Le360.ma (Maroc)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.