Mauritanie : la pêche en mal d'infrastructures logistiques

Mauritanie : la pêche en mal d’infrastructures logistiques

jeudi 18 août 2016 à 16:06

La Mauritanie dispose de grosses richesses halieutiques mais les infrastructures manquent pour exploiter cette ressouce. La Banque mondiale a demandé à un cabinet conseil d’étudier les améliorations logistiques à apporter.

La Banque mondiale envisage d’investir dans la filière pêche en Mauritanie, la plus grosse ressource de ce pays parmi les plus pauvres d’Afrique de l’Ouest. Celle-ci reste en effet largement sous-exploitée au niveau international.

Elle a donc demandé au cabinet Karistem Consulting de lister les pistes d’amélioration logistiques indispensables notamment pour fluidifier et professionnaliser la pêche, le traitement et le transport du poisson frais et surgelé.

Les consultants préconisent en particulier l’aménagement de l’aéroport de Nouadhibou, l’installation de halles de débarquement sur ce port, et la réduction des temps d’attente dus aux formalités douanières et administratives. Mais ce ne sont là que trois des 32 pistes d’optimisation logistique à financer.

Source : Logistiques Magazine


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.