Mauritanie : la police interdit la tenue d'une conférence de presse d'un parti (...)

Mauritanie : la police interdit la tenue d’une conférence de presse d’un parti salafiste

mercredi 17 juin 2015 à 15:25

Les forces de l’ordre mauritaniennes ont interdit mardi la première conférence de presse que devrait organiser un parti salafiste dénommé « Parti de l’Authenticité et du Renouveau », a constaté un correspondant de Xinhua.

Les policiers ont dispersé les membres de ce parti qui s’apprêtaient à tenir leur conférence dans un hôtel à Nouakchott en présence de journalistes.

Le président de ce parti non reconnu, Mohamed Mahfoudh Ould Idoumou,a expliqué aux journalistes que les autorités ont fait savoir que la conférence de presse n’a pas été autorisée.

Son parti a introduit, depuis plus de cinq mois, une demande d’autorisation auprès des services du ministère de l’Intérieur, qui est restée jusqu’à présent sans suite.

Le parti des salafistes rassemble des personnalités prônant le retour à l’’’authenticité des premiers siècle de l’Islam" et « une lutte contre les agressions de la pensée occidentale ». Il se dit toutefois opposé à toute forme de violence.

Selon les autorités mauritaniennes, les idées du parti salafiste constituent une « principale source d’inspiration pour les djihadistes ».

Source : Agence Xinhua


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.