Mauritanie : le gouvernement approuve le projet de loi référendaire

Mauritanie : le gouvernement approuve le projet de loi référendaire

dimanche 2 avril 2017 à 17:38

Le gouvernement mauritanien a approuvé jeudi 30 mars, deux projets de lois relatifs à l’organisation d’un référendum. Une consultation populaire qui va intervenir, selon certains, dans un contexte de profonde crise, avec de nouvelles lignes de fracture au niveau de la classe politique.
Le conseil des ministres du 30 mars a examiné et adopté deux projets de loi référendaire. Des textes destinés à permettre la révision de certaines dispositions de la Constitution du 20 juillet 1991.
D’après le communiqué qui nous est parvenu, le premier projet de loi constitutionnel référendaire prévoit des amendements tendant à améliorer le fonctionnement des institutions de la république et à promouvoir un nouveau cadre de représentation des populations.
Ceci, poursuit le texte, à travers la création d’une nouvelle catégorie de collectivités territoriales appelées à servir d’outils de promotion et de planification du développement à l’échelle régionale.
Quant au deuxième projet de loi, « il porte sur la révision de l’article 8 de la Constitution du 20 juillet 1991 et vise à améliorer l’emblème national dans un sens plus patriotique ».

Source : Afrique360.com


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.