Mauritanie : le ministre iranien des A.E. prône le dialogue « pour résoudre les problèmes entre (...)

Mauritanie : le ministre iranien des A.E. prône le dialogue « pour résoudre les problèmes entre pays musulmans »

lundi 19 juin 2017 à 14:25

Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères, en visite en Mauritanie, a déclaré lundi à Nouakchott, que son pays plaide pour le dialogue afin de « résoudre les problèmes entre pays musulmans ».
Le chef de la diplomatie iranienne, qui s’exprimait à l’issue d’une audience du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a insisté sur la nécessité de ne pas intervenir dans les affaires intérieures des pays et de favoriser le dialogue pour résoudre les problèmes entre les pays, notamment dans le monde islamique.
M. Zarif faisait allusion au dernier blocus mené par certains pays arabes, dont l’Arabie saoudite et la Mauritanie, contre le Qatar accusé de « soutenir des organisations terroristes ». L’Iran, pour sa part continue à soutenir le Qatar vers lequel il continue à acheminer, par voie aérienne, des produits alimentaires.
Par ailleurs, le ministre iranien a déclaré avoir évoqué avec le président mauritanien « les relations existant entre les deux pays dans tous les domaines, notamment au plan économique et en ce qui concerne la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme ».
Les deux pays sont également convenus de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, car les politiques des deux pays en la matière sont similaires.
La Mauritanie et l’Iran sont liés par des échanges commerciaux.

Source : Agence de presse Xinhua


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.