Mauritanie : les déposants de MAURISBANK seront indemnisés

Mauritanie : les déposants de MAURISBANK seront indemnisés

mercredi 4 mars 2015 à 16:55

Les déposants privés de la MAURISBANK seront indemnisés, selon la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).Cette mesure prise à l’issue d’une réunion tenue sous la présidence du gouverneur de la BCM « concernent les particuliers et les sociétés du secteur privé, soit un total de 1874 clients, dont plus de 93% seront totalement indemnisés ».

Le montant total de ces dépôts est estimé de 16 à 17 milliards d’ouguiyas, soit plus de 45 millions de dollars us.Après 9 mois d’exclusion de la compense interbancaire, la MAURISBANK, une institution privée à vocation islamique, entrée en activité en 2013, a été mise en liquidation judiciaire le 31 décembre dernier et son PDG, Ahmed Ould Mogueya, placée en détention provisoire au même moment.
Le Conseil de Politique Monétaire (CPM) de la BCM l’accuse d’avoir dissimulé d’importants éléments comptables par rapport à la situation réelle de l’institution.
La défense conteste cette thèse, réduisant le problème de la MAURISBANK à « un simple manque de liquidité et non à une question de fond posant un problème d’insolvabilité ».

Source : FinancialAfrik


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.