Mauritanie : manifestation à Nouakchott contre les nouvelles caricatures de Charlie (...)

Mauritanie : manifestation à Nouakchott contre les nouvelles caricatures de Charlie Hebdo

dimanche 18 janvier 2015 à 15:20

A l’appel des imams et oulémas, plusieurs milliers de Mauritaniens ont manifesté après la grande prière hebdomadaire du vendredi après-midi à Nouakchott pour ’dénoncer les caricatures blasphématoires contre le Prophète de l’Islam, Mohamed (PSL) publiées mercredi par l’hebdomadaire satirique français ’Charlie Hebdo’, a constaté la PANA.

Ces nouvelles caricatures avaient été publiées par Charlie Hebdo suite à l’attaque terroriste contre la rédaction du journal, qui a fait 12 morts mercredi 07 janvier dernier.

Les manifestants à Nouakchott ont été accueillis à la porte du Palais de la République par le chef de l’Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a fait la déclaration suivante : ’je ne suis ni Charlie, ni Coulibaly (Ndlr : l’un des auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo), je suis musulman, nous sommes tous des musulmans’.

’Nous avons eu à combattre le terrorisme à l’intérieur de nos frontières et avons consenti de gros sacrifices pour la stabilité du pays. Nous condamnons les agissements qui génèrent les actes terroristes tels que les caricatures blasphématoires à l’égard de notre religion et de toutes les religions.

Nous rejetons les caricatures, le terrorisme et toutes les formes d’injustice et de marginalisation’, a-t-il ajouté.

PANA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.