Mauritanie:notre modèle d'infrastructures aéroportuaires intéresse désormais certains pays de (...)

Mauritanie:notre modèle d’infrastructures aéroportuaires intéresse désormais certains pays de la région (ministre)

mardi 28 juillet 2015 à 15:55

Le ministre de l’équipement et des transports, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a présidé dimanche matin à Nouakchott la cérémonie d’ouverture des travaux du conseil d’administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
Les participants aux travaux discuteront pendant 2 jours des sujets portant, entre autres, sur des questions techniques relatives à la mission de l’Agence, à ses comptes de gestion, à sa situation actuelle et aux efforts à entreprendre pour redynamiser son action à l’avenir.
Le ministre a révélé qu’une agence nationale de transport aérien a été créée et une compagnie aérienne mise sur pied avant de noter que le cadre légal et réglementaire régissant le sous-secteur a été actualisé.
M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a encore souligné qu’en dehors des investissements consentis par l’Asecna au niveau des aéroports de Nouakchott et de Nouadhibou, les réalisations précédentes ont été le fruit d’investissements publics ou d’un partenariat public-privé mauritaniens dont notre pays peut s’en orgueillir d’avoir développé un modèle en matière d’infrastructures aéroportuaires qui intéresse désormais certains pays de la région.
Le ministre a précisé que l’Asecna, de par son expérience prouvée et son savoir-faire avéré, est à même d’accompagner les pays membres dans leurs efforts d’adaptation aux profondes mutations inhérentes au développement technologique accéléré, aux défis nouveaux en matière de sécurité et aux contraintes de rentabilité commerciale.
Le président du conseil d’administration de l’Asecna, M. Jean François Thibault a précisé que les travaux entamés au niveau de l’Agence se sont déroulés dans des conditions remarquables avant d’assurer que les conditions d’accueil et d’hospitalité ont permis aux travaux d’être couronnés de succès et d’entamer la réunion du conseil des ministres dans les meilleurs conditions.

AMI


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.