Mauritanie : regain de la croissance économique et recul de l'inflation

Mauritanie : regain de la croissance économique et recul de l’inflation

jeudi 5 janvier 2017 à 14:41

Le taux de croissance économique en Mauritanie a atteint 3,1% en 2016 contre 2% en 2015, a affirmé le premier ministre Yahya Ould Hademine dans un rapport lu devant le Parlement mercredi à Nouakchott.
Cette amélioration est due en partie à de bonnes performances dans le secteur agricole ainsi qu’une relance dans celui des mines et une évolution positive dans le domaine des pêches, a dit Ould Hademine dans son rapport qui présente le bilan de l’année écoulée et les perspectives pour celle qui vient de commencer.
Il a prévu un taux de croissance de 5% en 2017, ramenant une telle performance aux projets de cultures irriguées et à l’extension prévue de la mine d’or de Tasiast située à 400 km au nord-ouest de Nouakchott.
Le PM mauritanien a également indiqué que le taux d’inflation en 2016 s’est stabilisé à 1,3% au lieu du chiffre de 3,6% initialement annoncé.
Pour lui, cette réduction a été rendue possible par les légères variations des prix de matières de base au cours des trois premiers trimestres de l’année et la maîtrise de la masse monétaire.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.