Mauritanie : un accord d'association avec la CEDEAO en vue

Mauritanie : un accord d’association avec la CEDEAO en vue

vendredi 25 septembre 2015 à 11:45

La Mauritanie négocie un accord d’association avec Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). D’après Financial Afrik, les deux parties ont déjà signé un protocole d’entente qui sera la base légale de leurs négociations.

Selon le mensuel financier Financial Afrik, la Mauritanie serait en négociation avancée pour conclure un accord d’association avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). « Dans la perspective de la signature de l’Accord de partenariat économique (APE) entre la région Afrique de l’ouest (CEDEEAO et Mauritanie) et l’Union européenne (UE), notre pays s’est engagé à négocier un accord d’association avec la CEDEAO », révèle Naha Mint Moukhnass, ministre mauritanien du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, dans un entretien accordé au mensuel.

Les deux parties auraient déjà signé un protocole d’entente qui sera la base légale de leurs négociations.

Sans rentrer dans les détails, Financial Afrik souligne que « ce projet prévoit l’adhésion de la Mauritanie au tarif extérieur commun (TEC) et au Schéma de libéralisation des échanges (SLE) de la CEDEAO ».

Source : le360.ma (Maroc)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.