Mauritanie : un djihadiste fugitif arrêté

Mauritanie : un djihadiste fugitif arrêté

jeudi 21 janvier 2016 à 10:35

Salek Ould Cheikh, un djihadiste mauritanien, condamné à mort en 2011 et évadé de Nouakchott depuis le 31 décembre, a été arrêté mardi soir en Guinée après avoir franchi la frontière en provenance de Guinée-Bissau.

« La cavale de Saleck Ould Cheikh aura duré trois semaines et de Mauritanie, il est entré au Sénégal puis en Guinée-Bissau », a indiqué une source policière mauritanienne de haut rang, situant l’arrestation dans ce pays, à la frontière avec la Guinée.

Mais selon des sources de sécurité guinéennes et bissau-guinéennes, le fugitif a en fait été capturé en Guinée, près de la frontière.

Les services de sécurité mauritaniennes avaient publié des photos de Salek Ould Cheikh et mis un numéro vert à la disposition de la population pour fournir toute information pouvant conduire à son arrestation.

Ould Cheikh avait abandonné sa cellule fermée de l’intérieur où a été retrouvé un drapeau d’AQMI avec un papier sur lequel était inscrit le nom de Khaled Abou El Abbass (Bellawar) et le numéro de téléphone d’un de ses contacts au Mali.

Recruté par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), il avait été arrêté en 2011 pendant qu’il planifiait des attaques à la voiture piégée.

BBC


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.