Mauritanie : un nouveau patron pour la CDD

Mauritanie : un nouveau patron pour la CDD

lundi 19 janvier 2015 à 10:15

La Caisse de Dépôt et de Développement (CDD) de Mauritanie est désormais dirigée par Diagana Mohamed Youssouf, selon un décret présidentiel publié vendredi.

A travers cette promotion interne, Diagana, précédemment Secrétaire Général de l’institution, remplace Ahmed Ould Moulaye Ahmed. Le départ cet ancien ministre des finances n’a pas été expliqué.
Il intervient dans un contexte marqué par le retrait de l’agrément de la MAURISBANK, dont le PDG a été également placé en détention.
Annoncé comme nouvel entrant en posture majorité (51%) dans le capital de MAURISBANK en 2014, la CDD a fini par jeter l’éponge sans explication connue du grand public.
La CDD est établissement public autonome à statut spécial doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, créé en 2011.
Elle a pour missions de « recevoir des fonds du public incluant les établissements publics, gérer les dépôts des clients, octroyer des crédits en développant notamment le micro crédit, emprunter sur le marché et prendre des mesures pour la couverture des risques ».

Source : FinancialAfrik


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.