Mauritanie : une mission médicale chinoise effectuera en juillet des opérations (...)

Mauritanie : une mission médicale chinoise effectuera en juillet des opérations ophtalmologiques

mercredi 24 juin 2015 à 19:55

Une équipe médicale constituée d’ophtalmologues et d’infirmiers organisera, en début de juillet prochain, une caravane en Mauritanie, où elle devra effectuer 200 opérations chirurgicales, indique-t-on à Nouakchott de source officielle.

Une convention en ce sens a été signée vendredi à Nouakchott entre Ahmed Ould Sid’Ahmed Ould Djeh, secrétaire général du ministère mauritanien de la Santé, et Mme Sun Zhan, conseillère politique de l’ambassade de Chine en Mauritanie.

« Cette convention fixe les procédures et les modalités portant sur l’organisation de cette caravane, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération existant entre la Mauritanie et la Chine notamment dans le domaine de la santé », précise cette source.

Aucune indication n’a été donnée sur le nombre des membres de cette équipe, dont la présence constitue « une aubaine » pour les populations mauritaniennes les plus pauvres.

La coopération médicale entre la Mauritanie et la Chine remonte aux années 1960 du siècle dernier. Une mission médicale chinoise, composée d’une vingtaine de médecins de toutes les spécialités, se trouve en permanence en Mauritanie, notamment dans les hôpitaux des provinces de Kiffa (plus de 600 km à l’est de Nouakchott) et de Néma (plus de 1000 km à l’est de la capitale), où elle apporte un appui « précieux » aux praticiens nationaux.

Source : Agence Xinhua


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.