
Mohamed Ould Maouloud : Je souhaite que la Mauritanie sorte de la crise politique actuelle avec le moins de dégâts possible
Nouakchott, 11 juillet (MauriMedia) — Mohamed Ould Maouloud, le leader de l’UFP (opposition), a organisé sa première conférence de presse depuis son retour en Mauritanie jeudi. Il a tenu à remercier les partis politiques et le gouvernement mauritanien pour l’avoir aidé dans la prise en charge de ses soins médicaux, particulièrement onéreux en France. Ould Maouloud a précisé que sa maladie avait été mal diagnostiquée en Mauritanie, et que c’est en Tunisie et par la suite en France, qu’un diagnostic fiable a été posé.
Sur le volet politique, Mohamed Ould Maouloud a indiqué qu’il prendra son temps pour analyser la situation, car, précise-t-il, il a été longtemps éloigné de la scène politique mauritanienne. Il a ajouté que son objectif est que la Mauritanie sorte de la crise politique actuelle avec « le moins de dégâts possible ».
Rappelons que le leader de l’UFP est revenu jeudi dernier à Nouakchott, après un long séjour, de près de huit mois, en France pour des soins médicaux.
