Moussa Dadis Camara, candidat à la présidentielle en guinee

Moussa Dadis Camara, candidat à la présidentielle en guinee

lundi 11 mai 2015 à 09:52

En exil au Burkina Faso depuis 2010, Moussa Dadis Camara, l’ancien chef de la junte, président du parti Force patriotique pour la démocratie et le développement (FPDD), a annoncé ce lundi 11 mai 2015, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, qu’il se portait candidat à l’élection présidentielle guinéenne prévue au mois d’octobre prochain

« Je mesure toute la signification de cette marque de confiance que j’accepte volontiers », a répondu l’ex-capitaine Moussa Dadis Camara dans sa déclaration. Il a par conséquent appelé ses « compatriotes » à être en ordre de bataille pour la « conquête de la magistrature (et à) apporter aux Guinéens d’où qu’ils se trouvent le bien-être social ».

L’ancien chef d’Etat a affirmé que « les souffrances n’ont que trop duré » et qu’il « est temps d’aller affronter par tous les moyens légaux les obstacles qui assaillent sans cesse les populations de notre chère Guinée ».

Toujours selon lui, « Un bon leader politique n’a pas d’ethnie ni de religion. Il est de toutes les confessions religieuses et de toutes les communautés de notre chère Guinée. Les portes du FPDD restent grandement ouvertes à toutes les communautés et religions qui sont les bienvenues pour faire de notre parti un véritable parti national ».

Le capitaine Moussa Dadis Camara s’est notamment illustré lors de son passage à la présidence de la Guinée entre décembre 2008 et janvier 2010 comme un militaire violent et excentrique.

Depuis sa chute du pouvoir en décembre 2009,Moussa Dadis Camara vit en exil au Burkina Faso.

Source : AfricaPresse


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.