Nouvel appel en faveur du dialogue politique en Mauritanie

Nouvel appel en faveur du dialogue politique en Mauritanie

lundi 21 octobre 2013 à 15:34

Une nouvelle initiative pour la poursuite du dialogue politique en Mauritanie devra être lancée « dans les jours qui suivent » par le professeur Kane Hamidou Baba, président du parti "Mouvement pour la refondation ( MPR)", apprend-t-on, lundi, auprès de source proche de ce parti.

Le dialogue pouvoir-opposition avait été suspendu le 3 octobre dernier, 48 heures seulement après son lancement. Les deux parties avaient buté sur la question du report des élections municipales et législatives prévues en novembre prochain.

Kane Hamidou Baba, aujourd’hui proche du pouvoir, avait jugé, au début du mois d’octobre, que si les élections ne sont pas reportées à une date ultérieure, ce processus sera « chaotiques ».

Il avait alors expliqué : « Notre conviction est que techniquement ces élections sont irréalisables à la date du 23 novembre et que politiquement elles sont inopportunes face à une CENI qui, à ce jour, ne dispose pas d’un budget pour organiser des élections ».

Le 3 octobre dernier, le dialogue pouvoir-opposition avait été suspendu suite au désaccord sur la durée d’un report probable des élections municipales et législatives initialement prévues en novembre prochain.

Source : Agence Xinhua


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.