Plus de 41.000 élèves passent le baccalauréat en Mauritanie

Plus de 41.000 élèves passent le baccalauréat en Mauritanie

mardi 16 juin 2015 à 12:31

Quelques 41.982 élèves ont commencé lundi sur toute l’étendue du territoire en Mauritanie les examens du baccalauréat, considéré comme le premier grand diplôme dans la carrière scolaire, a-t-on constaté à Nouakchott.

Plus de 45% des candidats sont des filles, selon des statistiques établies par la Direction des examens et concours au ministère de l’éducation nationale dans ce pays.

Les examens se déroulent dans 106 centres dont plus de la moitié ont été ouverts dans la capitale Nouakchott, le reste se trouvant dans les villes intérieures.

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz avait proclamé 2015 comme année de l’enseignement, ce qui signifie que des efforts supplémentaires sont prévus pour améliorer les performances de ce secteur.

Mais l’opposition politique dans le pays considère que l’état de l’enseignement laisse toujours à désirer, niant l’existence d’aucun progrès dans ce domaine.

Source : APA


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.