Pour IBM, il sera possible de lire dans les pensées en 2017

Pour IBM, il sera possible de lire dans les pensées en 2017

jeudi 22 décembre 2011 à 08:11

IBM annonce que les nouvelles technologies seront susceptibles de lire les pensées des individus d’ici 5 ans.

Lire les pensées. Ce rêve vieux comme le monde va peut-être devenir réalité dans moins d’une décennie. IBM vient en effet d’annoncer sur un ton prophétique cette éventualité, explique A Smarter Planet. « De Houdini à Skywalker en passant par les X-Men, lire les pensées est depuis la nuit des temps un des souhaits les plus chers des amateurs de science-fiction ; leur vœu pourrait bientôt devenir réalité », explique la firme multinationale sur son site. IBM envisage par exemple de relier le cerveau aux appareils électroniques tels que l’ordinateur ou le smartphone. Ainsi, il suffirait bientôt de penser à une personne pour que le portable compose le numéro correspondant à cette dernière.

Généralisation de la biométrie

Le géant de l’informatique annonce aussi une démocratisation de la technologie biométrique. « Imaginez : vous pourrez vous rendre à un distributeur automatique de billets, retirer de l’argent en toute sécurité en n’ayant besoin que de dire votre nom ou en regardant un minuscule capteur qui reconnaîtra votre rétine », prédit encore IBM. L’entreprise souhaite aussi étendre cette innovation aux mots de passe bientôt basés sur une reconnaissance faciale ou vocale. Autant dire que notre quotidien pourrait une nouvelle être bouleversé.

Source : Gentside


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.