Qui est Hamid Chabar, nouvel ambassadeur du Maroc en Mauritanie ?

Qui est Hamid Chabar, nouvel ambassadeur du Maroc en Mauritanie ?

lundi 26 juin 2017 à 15:24

Hamid Chabar, que le roi Mohammed VI a nommé ambassadeur du Maroc en Mauritanie, est titulaire d’un Doctorat d’Etat en Sciences politiques (Relations Internationales) obtenu à l’Université de Bruxelles.

Titulaire également d’un diplôme de troisième cycle de l’Institut d’études des pays en développement à l’Université de Louvain, Chabar a entamé sa carrière professionnelle en qualité de professeur à l’École nationale d’administration et à l’Institut de l’Aménagement et d’urbanisme, avant d’être recruté au ministère de l’Intérieur en qualité de conseiller chargé du suivi du dossier de la question du Sahara, au niveau de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

En juillet 2001, il a été nommé en tant que gouverneur, chargé de la coordination avec la MINURSO.

Chabar a également occupé d’autres fonctions, notamment en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant permanent adjoint du Royaume du Maroc auprès de l’ONU à New York, de Wali de la région Oued Eddahab-Lagouira et de Wali directeur de la coopération internationale au ministère de l’Intérieur.

Chabar est en outre membre de la commission ayant élaboré le projet d’autonomie pour la région du Sahara, présenté aux Nations Unies en avril 2007, et l’auteur de plusieurs études et monographies relatives à la coopération sud-sud et à l’interaction entre développement et sécurité.

Chabar a été nommé par le roi ambassadeur du Maroc au Ghana. Il est marié et père de quatre enfants.

Source : H24Info avec MAP (Maroc)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.