Solidarité avec les femmes de Mauritanie

Solidarité avec les femmes de Mauritanie

dimanche 22 mars 2015 à 14:21

Vendredi, le Comité catholique contre la faim et pour le développement Terre solidaire a reçu Elbeiga Dahoud Ahmednah, représentante de l’association Mauritanie 2000, au centre pastoral, pour une rencontre amicale avec les chrétiens de Mâcon. C’est pour montrer l’utilisation faite par le CCFD des dons des chrétiens que cette rencontre a été organisée. Elbeiga a rappelé que 30 % de Mauritaniennes sont chefs de famille et 41 % sont analphabètes. Mauritanie 2000 leur accorde un microcrédit qui leur permet d’acheter du poisson afin de le transformer avant d’être vendu. Cette aide financière de démarrage de l’activité est indispensable. Elle permet la suppression des intermédiaires qui rendent l’opération trop onéreuse et donc impossible.

Cette intervention du CCFD dans cette région de Nouadhibou permet aux femmes d’améliorer le niveau de vie de leur famille et une émancipation par le travail.

Source : Le Journal de Saône et Loire (France)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.