Total intensifie ses explorations en Mauritanie

Total intensifie ses explorations en Mauritanie

jeudi 23 octobre 2014 à 11:41

Des sources bien informée ont déclaré, en marge de la 3ème édition de la conférence sur les mines et le pétrole, que la compagnie pétrolière française Total est actuellement en phase d’exploration en Mauritanie, c’est ce que rapporte le journal en ligne infomaroc.net.

Amir Kabbej, responsable d’exploration, précise que Total mène des activités exploratoires sur 2 blocs, notamment le Ta 29, dans le bassin de Taoudeni (aux confins des frontières avec le Mali et l’Algérie), en partenariat avec la Société mauritanienne de Gestion du Patrimoine Minier et Pétrolier (Sm Gpmp) et la Sonatrc International Production And Exploration Corporation (Sipec), une entreprise algérienne, explique Amir Kabbej, responsable d’exploration.

La compagnie est également engagée dans une campagne off-shore dans le bloc 9, en partenariat avec la Société mauritanienne de Gestion du Patrimoine minier et pétrolier (Smgpmp).

Source : Web Manager Center


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.