« Touche pas à ma nationalité » qualifie le recensement actuel de « raciste »

« Touche pas à ma nationalité » qualifie le recensement actuel de « raciste »

mercredi 5 octobre 2011 à 10:59

Les dirigeants du mouvement « touche pas à a nationalité » ont indiqué, samedi, au cours d’un point de presse, que leur protestation n’est pas contre les arabes ou les berbères, mais plutôt contre le recensement « raciste ».
Ils ont également promis que leur mouvement de contestation se poursuivra jusqu’à ce que cet enrôlement « tombe ».
Selon le mouvement, « le refus du gouvernement de revoir sa copie en ce qui concerne les opérations d’enrôlement constitue un mépris clairement affiché par l’Etat face aux revendications du peuple ».
Le coordinateur de « Touche pas à ma nationalité », Abdoul Birane Wane, a indiqué au cours de ce point de presse organisé au siège du Fonadh, que « les revendications se poursuivront jusqu’à ce que le gouvernement mette fin à ce recensement ».
Abdoul Wane a considéré que les dernières déclarations relatives aux manifestations relavaient de la provocation.
Le ministre de l’intérieur Mohamed Ould Boilil a souligné, mardi dernier, dans une déclaration relative aux derniers événements du sud du pays, qu’« Il ne sera permis à quiconque de troubler la quiétude des citoyens… »
Ould Boilil avait également souligné que les manifestants véhiculent, sans le savoir, « des slogans sans fondements qui, au-delà de l’intoxication, sont l’œuvre d’acteurs politiques malveillants et peu soucieux de l’intérêt national ».

Source : Agence Nouakchott d’Information (ANI)


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.