Tourisme en Afrique : L'Algérie loin derrière la Mauritanie, l'Angola et le Soudan (...)

Tourisme en Afrique : L’Algérie loin derrière la Mauritanie, l’Angola et le Soudan !

samedi 28 février 2015 à 09:39

L’Algérie est loin d’être une destination favorite des touristes à croire les résultats du dernier classement de l’agence espagnole Bloom Consulting, inventoriant les meilleures destinations touristiques dans le monde pour l’année 2014-2015.
La 14ème édition du classement effectué par l’agence espagnole Bloom Consulting classe l’Algérie à la 27ème position sur 37 pays évalués en région africaine. Notre pays se retrouve à la traîne du classement largement devancé par l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et même la Mauritanie qui se classe en 6ème position.
Dernière du Maghreb !

S’appuyant sur plus de 328.680.000 recherches en ligne effectuées par les touristes, dans le monde entier, et liées aux activités touristiques et attractives en 2013, ainsi que la présence digitale des pays sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram et Google Plus), l’agence a pu classer les pays en fonction de leur attraction touristique et la qualité de leurs prestations dans ce domaine.

Ce classement qui se veut une référence mondiale classe l’Algérie loin derrière le Zimbabwe, le Nigeria, Madagascar, Botswana, Rwanda, Soudan, Angola, Cap-vert, Mozambique, Zambie, Côte d’Ivoire et le Cameroun. En Afrique, c’est l’Afrique du Sud qui s’installe en première position sur le podium. Il vient de prendre la place de l’Egypte qui se trouve à la 2ème position et ce, en raison de sa situation sécuritaire instable qui a provoqué la diminution des recettes du tourisme.

À l’exception de l’Egypte, les deux premiers pays qui ont amélioré leur position touristique en 2013 en dépit de leur pauvreté sont le Kenya et la Tanzanie en raison de l’attrait des touristes pour les safaris et autres excursions dans la nature.

Source : Algérie-Focus


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2017 MauriMedia. Tous droits réservés.