Une nouvelle dynamique francophone en Mauritanie

Une nouvelle dynamique francophone en Mauritanie

lundi 19 mars 2012 à 14:44

La cérémonie pour le lancement de la semaine de la langue française et de la francophonie du 17 au 25 mars, a eu lieu samedi soir au Centre culturel marocain. Organisée par l’Association mauritanienne pour la francophonie ( AMF ), elle a réuni plusieurs personnalités et acteurs culturels.

Dans son discours, Ahmed Ould Hamza, président de l’AMF a précisé que son organisation a pour objectif de « donner un cadre d’expression unitaire et fédérer les efforts des nombreuses volontés francophones et francophiles qui témoignent d’une riche diversité. Il poursuivra en disant que l’association a pour ambition d’imprimer au mouvement francophone chez nous une dynamique et un engagement nouveau pour la promotion des principes de la francophonie, notamment le développement de la langue française en tant qu’instrument de partage et de dialogue des cultures, la valorisation de la diversité de notre espace comme source de richesse et la stimulation de la créativité et de l’innovation intellectuelle et artistique ».

Cette année le programme connaît une certaine envergure. 7 villes sont cernées. Atar, Kaédi, Nouadhibou, Rosso, Tekane, Boghé et Nouakchott. 14 projections de films, 18 ateliers ( vidéo, écritures, contes…), 8 conférences – débats, des concerts, des ventes – dédicace de livres mauritaniens.

Yero Amel Ndiaye
Thiaski


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.