Accueil du site  >  Actualités

Actualités


Mauritanie : la langue française n'est plus traduite au Parlement, mais pas (...)

Mauritanie : la langue française n’est plus traduite au Parlement, mais pas interdite (A la Une)

samedi 7 mars 2020 à 08:28
Le Parlement mauritanien a décidé que les débats ne seraient plus traduits en langue française à l’intention des députés. « Comme beaucoup de députés ne sont pas francophones, le président encourage les intervenants à s’exprimer dans les langues traduites », explique un communiqué de l’Assemblée (...)


Terrorisme au Sahel : un nouveau front à la frontière mauritanienne

Terrorisme au Sahel : un nouveau front à la frontière mauritanienne (A la Une)

mardi 4 février 2020 à à 07:25
Où déployer les forces pour contenir les terroristes djihadistes ? La question mérite d’être posée après l’attaque perpétrée dans la région de Ségou. Par Patrick Forestier La nouvelle attaque contre une emprise militaire à l’ouest de Ségou, à 80 kilomètres à peine de la frontière mauritanienne, place (...)


Mauritanie : Transition présidentielle

Mauritanie : Transition présidentielle (A la Une)

jeudi 2 janvier 2020 à à 07:22
Cette transition présente l’occasion de reformes en matière de droits La première transition présidentielle qui ait eu lieu depuis dix ans laisse espérer que le nouveau chef d’État de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, garantira la protection des droits humains de tous les Mauritaniens, a déclaré (...)


L'Union Européenne déconcerte les Mauritaniens en leur offrant des chameaux

L’Union Européenne déconcerte les Mauritaniens en leur offrant des chameaux (A la Une)

lundi 23 décembre 2019 à à 17:11
L’Union Européenne a offert 250 chameaux à la Mauritanie dans le cadre de ses efforts pour combattre la menace djihadiste et renforcer la sécurité aux frontières du Sahel, selon l’agence de presse Sahara Media. L’arrivée des animaux dans la ville d’Achemim, dans une région frontalière avec le Mali, à (...)


Plus de 60 migrants meurent dans le naufrage de leur bateau au large de la (...)

Plus de 60 migrants meurent dans le naufrage de leur bateau au large de la Mauritanie (A la Une)

jeudi 5 décembre 2019 à à 17:08
Ils étaient sur une embarcation transportant 150 à 180 personnes, dont des femmes et surtout des jeunes âgés de 20 à 30 ans, partie depuis la Gambie. Plus de 60 migrants partis de Gambie sont morts mercredi dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie, un drame qui rappelle (...)


Ce 28 novembre, la Mauritanie se souvient aussi du massacre d'Inal

Ce 28 novembre, la Mauritanie se souvient aussi du massacre d’Inal (A la Une)

jeudi 28 novembre 2019 à à 18:59
Si la Mauritanie célèbre en ce jour son indépendance, cette date marque un événement plus douloureux : le massacre de 28 militaires en 1990, pendus parce que noirs. Pour le 59e anniversaire de son indépendance, la Mauritanie n’a pas dérogé aux traditions. C’est tôt ce jeudi 28 novembre que s’est (...)


Rwanda : polémique autour d'un geste de l'émir du Qatar lors de sa visite à (...)

Rwanda : polémique autour d’un geste de l’émir du Qatar lors de sa visite à Kigali (A la Une)

mardi 5 novembre 2019 à à 04:26
En visite de travail au Rwanda, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a été photographié serrant la main à l’homme d’affaires mauritanien Moustapha Ould Limam al-Chafi. Un geste qui fait scandale, car l’homme est accusé de financer des groupes terroristes au Sahel. Dans le cadre d’une tournée africaine, (...)


Rentrée scolaire en Mauritanie : Ghazouani réaffirme sa volonté de réforme

Rentrée scolaire en Mauritanie : Ghazouani réaffirme sa volonté de réforme (Société)

mercredi 23 octobre 2019 à à 05:05
En Mauritanie, ce lundi 7 octobre, c’est la rentrée scolaire. Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a supervisé en personne la reprise des cours dans un quartier de la banlieue sud-est de Nouakchott. Une manière de réaffirmer son projet de réforme d’une école en difficulté. Le président (...)


Mauritanie : Embarquez à bord du train du désert

Mauritanie : Embarquez à bord du train du désert (Société)

mardi 8 octobre 2019 à à 05:26
Ce train atypique, qui traverse le Sahara, vient d’être remis en circulation. Un moyen original – et très confortable – de découvrir le plus grand désert du monde. Il n’en perd pas une goutte. Dans le wagon joliment tapissé de wax bleu et mauve, Samouri Gouri, 23 ans, prépare le fameux thé mauritanien. (...)


Mauritanie : les députés valident sans surprise le programme de gouvernement

Mauritanie : les députés valident sans surprise le programme de gouvernement (Politique)

samedi 28 septembre 2019 à à 14:20
En Mauritanie, le Parlement mauritanien a approuvé le programme du gouvernement pour les cinq prochaines années. Présenté par le nouveau Premier ministre à la faveur de cette session extraordinaire, le document reprend les engagements électoraux du nouveau président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani (...)


Copyright© 2011-2021 MauriMedia. Tous droits réservés.