Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


PECOBAT sélectionne les bâtisseurs de demain en Mauritanie, avec le soutien du Fonds fiduciaire (...)

PECOBAT sélectionne les bâtisseurs de demain en Mauritanie, avec le soutien du Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique (Politique)

mardi 25 juillet 2017 à 10:35
Formation de jeunes en chantier-école, renforcement des capacités des entreprises et appui aux structures publiques. Tels sont les objectifs du PECOBAT, projet relevant du Bureau International du Travail (BIT) et financé par le Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique de l’Union Européenne. Alors (...)


L'opposition en Mauritanie se coalise pour boycotter le référendum constitutionnel

L’opposition en Mauritanie se coalise pour boycotter le référendum constitutionnel (Politique)

vendredi 14 juillet 2017 à à 14:21
L’opposition en Mauritanie a décidé de faire front contre le référendum du 5 août prochain, pour une révision constitutionnelle. Réunis ce lundi à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, huit partis d’opposition se sont fédérés en une coalition, pour un « boycottage actif » du référendum prévu dans moins (...)


Mauritanie : l'opposition pour un boycott du référendum

Mauritanie : l’opposition pour un boycott du référendum (Politique)

mardi 11 juillet 2017 à à 11:21
Huit partis de l’opposition mauritanienne ont signé lundi une déclaration portant création d’une nouvelle coalition pour un « boycott actif » du référendum constitutionnel du 5 août. La nouvelle coalition a appelé tous les Mauritaniens à « s’associer activement à la campagne de boycott de cette mascarade (...)


Mauritanie : report du référendum constitutionnel au 5 août

Mauritanie : report du référendum constitutionnel au 5 août (Politique)

vendredi 9 juin 2017 à à 10:05
Le conseil des ministres mauritanien a décidé, jeudi 8 juin, de reporter au 5 août le référendum constitutionnel prévu le 15 juillet. La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a demandé au gouvernement de prolonger de trois semaines le recensement administratif à vocation électorale (...)


Projet de référendum constitutionnel en Mauritanie : les sénateurs en colère

Projet de référendum constitutionnel en Mauritanie : les sénateurs en colère (Politique)

jeudi 1er juin 2017 à à 13:30
Les sénateurs mauritaniens se disent très déçus après la convocation du collège électoral, lundi 29 mai par décret, en vue du référendum constitutionnel du 15 juillet. Ces dernières semaines, ils espéraient encore que le président abandonnerait son projet qui prévoit la suppression du Sénat, de la haute (...)


Révision constitutionnelle en Mauritanie : la controverse de Nouakchott

Révision constitutionnelle en Mauritanie : la controverse de Nouakchott (Politique)

mercredi 31 mai 2017 à à 22:10
Approuvé par l’Assemblée nationale, rejeté par le Sénat, le projet de révision constitutionnelle sera bien soumis à référendum le 15 juillet. Mais le débat continue de faire rage. C’est parti pour le référendum constitutionnel, fixé au 15 juillet. Le Conseil des ministres du 20 avril a confié à la (...)


Mauritanie : 2019, c'est déjà demain

Mauritanie : 2019, c’est déjà demain (Politique)

samedi 20 mai 2017 à à 20:55
La disparition, le 5 mai, d’Ely Ould Mohamed Vall bouleversera-t-elle les rangs de l’opposition et, plus largement, ceux des candidats à la prochaine présidentielle  ? Le colonel Ely Ould Mohamed Vall, ancien président de transition de la Mauritanie (2005-2007), ne combattra pas avec sa fougue (...)


Mohamed O. Abdel Aziz (Mauritanie) : « La Constitution sera respectée »

Mohamed O. Abdel Aziz (Mauritanie) : « La Constitution sera respectée » (Politique)

vendredi 14 avril 2017 à à 16:07
Le président mauritanien termine ce vendredi 14 avril 2017 une visite officielle en France. Il a rencontré mercredi son homologue français. Au menu des discussions, essentiellement, la lutte contre le terrorisme et le soutien que peut apporter la France aux pays du G5 Sahel. Sur la situation au (...)


Mauritanie : le gouvernement approuve le projet de loi référendaire

Mauritanie : le gouvernement approuve le projet de loi référendaire (Politique)

dimanche 2 avril 2017 à à 18:38
Le gouvernement mauritanien a approuvé jeudi 30 mars, deux projets de lois relatifs à l’organisation d’un référendum. Une consultation populaire qui va intervenir, selon certains, dans un contexte de profonde crise, avec de nouvelles lignes de fracture au niveau de la classe politique. Le conseil (...)


Mauritanie : manifestation de l'opposition

Mauritanie : manifestation de l’opposition (Politique)

dimanche 12 mars 2017 à à 15:45
« Nous demandons au Sénat de rejeter cette révision et de refuser de signer son propre arrêt de mort », a lancé Moussa Fall, le président du Forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU) co-organisateur de la marche avec d’autres partis d’opposition. Le président de la FNDU reproche au texte (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.