Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Mauritanie : manifestation de l'opposition à Nouakchott pour l'amélioration de la (...)

Mauritanie : manifestation de l’opposition à Nouakchott pour l’amélioration de la situation socio-économique (Politique)

vendredi 5 avril 2013 à 14:49
Les partis de la coordination de l’opposition (COD) en Mauritanie ont manifesté à Nouakchott, pour réclamer l’amélioration de la situation économique et sociale dans le pays, a rapporté jeudi l’agence de presse mauritanienne AMI. Le président du rassemblement national pour la réforme et le développement (...)


Mauritanie : remaniement ministériel partiel

Mauritanie : remaniement ministériel partiel (Politique)

lundi 1er avril 2013 à à 08:47
Nouakchott, 1er avril (MauriMedia) — Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé à un léger remaniement ministériel en nommant Aicha Vall Mint Michel Vergès (photo, à gauche) aux affaires sociales en remplacement de Moulaty Mint Mokhtar (photo, à droite), et Mohamed Yahya Ould Horma à la (...)


Mauritanie : une coalition de l'opposition dit « ne pas être concernée » par les prochaines (...)

Mauritanie : une coalition de l’opposition dit « ne pas être concernée » par les prochaines élections (Politique)

mercredi 13 mars 2013 à à 09:52
La Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), une coalition regroupant 11 partis d’opposition, dit ne pas être concernée par les élections municipales et législatives, dont la date a été fixée, par la commission nationale électorale indépendante (CENI) pour septembre et octobre prochain. « La COD (...)


La Mauritanie renforce l'efficacité électorale

La Mauritanie renforce l’efficacité électorale (Politique)

samedi 23 février 2013 à à 15:46
Le gouvernement mauritanien forme des responsables à veiller à ce que les prochaines élections nationales soient ouvertes et exemptes de toute corruption. A l’approche des prochaines élections parlementaires et présidentielles, les pouvoirs publics mauritaniens cherchent les moyens de renforcer la (...)


Mauritanie : Limogeage de l'Inspectrice Générale d'Etat Aicha Mint Michel (...)

Mauritanie : Limogeage de l’Inspectrice Générale d’Etat Aicha Mint Michel Vergès (Politique)

mercredi 20 février 2013 à à 14:35
Nouakchott, 20 février (MauriMedia) — Via un communiqué publié par l’agence officielle d’information, le Premier ministre mauritanien a limogé l’Inspectrice Générale d’Etat Aicha Mint Michel Vergès, qui a été remplacée par Mahfoudh Ould Mohamed Ali, un ancien ministre de l’ex-président Maaouiya Ould Sid’Ahmed (...)


Initiative de Messaoud : Pas d'éclaircie en vue

Initiative de Messaoud : Pas d’éclaircie en vue (Politique)

lundi 18 février 2013 à à 10:15
C’est fait ! Le président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Alliance populaire progressiste (APP), a lancé, le 11 février 2013, officiellement, au palais des congrès, son initiative de sortie de crise en Mauritanie. Messaoud Ould Boulkheir, dans son discours, a indiqué (...)


« La Mauritanie d'abord » ou comment dépasser les clivages

« La Mauritanie d’abord » ou comment dépasser les clivages (Politique)

mardi 12 février 2013 à à 13:49
La Mauritanie d’abord ! C’est le nom de l’initiative lancée lundi 11 février à Nouakchott par Messaoud ould Boulkheir, président de l’Assemblée nationale et membre de la CAP (Coalition pour une alternance pacifique), une formation d’opposition qui avait accepté de dialoguer avec le pouvoir fin 2011. (...)


Visite au Maroc d'une délégation du parti au pouvoir en Mauritanie l'Union pour la (...)

Visite au Maroc d’une délégation du parti au pouvoir en Mauritanie l’Union pour la République (Politique)

dimanche 10 février 2013 à à 14:45
Le président du parti au pouvoir en Mauritanie, l’Union pour la République (UPR), Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, entame, samedi, une visite au Maroc à l’invitation du Parti de l’Istiqlal, a indiqué un responsable de l’UPR. Lors de cette visite dans le Royaume, Mohamed Lemine conduit une (...)


Mauritanie : l'opposition appelle à un front uni contre la guerre au Mali

Mauritanie : l’opposition appelle à un front uni contre la guerre au Mali (Politique)

dimanche 10 février 2013 à à 10:03
L’opposition mauritanienne a lancé samedi un appel à constituer un « front uni » contre la guerre au Mali, dénonçant la position du président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a récemment apporté son soutien à l’intervention militaire de la France. « L’étincelle de cette guerre ne peut qu’atteindre la (...)


Mauritanie : l'UPR, une majorité silencieuse

Mauritanie : l’UPR, une majorité silencieuse (Politique)

mardi 5 février 2013 à à 17:03
Divisée entre sa vieille garde et son courant progressiste, qui a initié un dialogue avec l’opposition, l’Union pour la République (UPR) est restée discrète pendant l’absence du chef de l’État. Il est le meilleur soutien de Mohamed Ould Abdelaziz. Le parti au pouvoir en Mauritanie, l’Union pour la (...)


Copyright© 2011-2021 MauriMedia. Tous droits réservés.