Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Mohamed Ould Abdelaziz, retour à la case départ

Mohamed Ould Abdelaziz, retour à la case départ (Politique)

lundi 4 février 2013 à 18:45
Rentré fin novembre en Mauritanie après six semaines d’hospitalisation en France, le chef de l’État a repris en main les rênes du pays. Rupture du dialogue avec l’opposition, refus de la formation d’un gouvernement d’union nationale... L’heure n’est pas aux concessions. Il n’y aura eu ni un avant ni un (...)


Opposition mauritanienne : Nana Mint Cheikhna, une femme en première ligne

Opposition mauritanienne : Nana Mint Cheikhna, une femme en première ligne (Politique)

lundi 4 février 2013 à à 17:08
À la tête de la Coordination des femmes de l’opposition démocratique, la députée est de celles qui mènent la fronde contre le recul de la représentation des Mauritaniennes en politique. Elle aime à dire que chacun décide de sa vie. Nana Mint Cheikhna, 58 ans, a fait son choix : la lutte politique plutôt (...)


Relations pouvoir-opposition : Une entrée en matière peu rassurante pour 2013

Relations pouvoir-opposition : Une entrée en matière peu rassurante pour 2013 (Politique)

mercredi 9 janvier 2013 à à 12:24
Alors que l’année 2013 est perçue sous le signe du renouveau, le discours politique et les animosités partisanes semblent avoir enjambé le temps sans changer ni de ton ni de goût. Ce sont les mêmes invectives et les mêmes antagonismes à l’heure où des élections se profilent à l’horizon, et où une (...)


Elections jouables

Elections jouables (Politique)

mardi 25 décembre 2012 à à 15:17
Toutes les raisons pour que l’opposition participe aux prochaines élections législatives et municipales. D’abord parce que le boycott est une attitude négative préjudiciable à la démocratie et à l’action politique en général. Ensuite parce que tous les acteurs significatifs sont assurés d’une (...)


Un consensus politique recherché en Mauritanie

Un consensus politique recherché en Mauritanie (Politique)

lundi 24 décembre 2012 à à 13:34
Un parti islamiste mauritanien prône le consensus politique - A travers une déclaration publiée dimanche, le Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD-Tawassoul), un parti de la mouvance islamiste modérée mauritanienne, membre de la Coordination de l’opposition démocratique (...)


Mauritanie : l'opposant Jémil Ould Mansour reconduit à la tête du parti Tawassoul

Mauritanie : l’opposant Jémil Ould Mansour reconduit à la tête du parti Tawassoul (Politique)

dimanche 23 décembre 2012 à à 10:33
Jémil Ould Mansour a été réélu le 21 décembre avec près 80% des voix à la tête du parti Tawassoul. Ce parti islamiste, légalisé en 2008, a tenu ce week-end son deuxième congrès, en présence de nombreuses figures islamiques venues du monde entier, dont le Tunisien Rached Ghannouchi, président du parti (...)


Les islamistes de Mauritanie ouvrent leur congrès en présence d'une importance assistance (...)

Les islamistes de Mauritanie ouvrent leur congrès en présence d’une importance assistance nationale et étrangère (Politique)

vendredi 21 décembre 2012 à à 05:19
A la tête des personnalités étrangères présentes à la cérémonie d’ouverture, figurent le président du mouvement islamiste tunisien Nahda, Rachid Ghannouchi, et un vice président du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Moussa Abou Marzough. Ont été également signalés des représentants de (...)


Une nouvelle coalition de partis politiques en Mauritanie

Une nouvelle coalition de partis politiques en Mauritanie (Politique)

lundi 10 décembre 2012 à à 08:51
Huit (8) partis politiques mauritaniens ont annoncé ce dimanche la création une coalition dénommée « Union des Forces de la Majorité Présidentielle (UFMP) » pour soutenir l’action du président Mohamed Ould Abdel Aziz et défendre pacifiquement et démocratiquement les acquis de son régime. Ces formations (...)


En attendant le Parlement

En attendant le Parlement (Politique)

dimanche 9 décembre 2012 à à 16:17
C’est une bonne nouvelle que de savoir, même avec du retard, que le Conseil des ministres a adopté la décision relative à l’accord de pêche entre la Mauritanie et l’Union Européenne. Cet accord était contesté par l’Espagne qui a mobilisé le Portugal, la Lettonie et l’Estonie contre. Certains des (...)


M. Ould Abdel Aziz : « je dirige toujours la Mauritanie »

M. Ould Abdel Aziz : « je dirige toujours la Mauritanie » (Politique)

samedi 24 novembre 2012 à à 11:25
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz doit rentrer samedi 24 novembre en Mauritanie, après plus de quarante jours passés en France. Il a été soigné dans un hôpital parisien après avoir reçu une balle par erreur, selon la thèse officielle, de la part d’un officier mauritanien lors d’un contrôle (...)


Copyright© 2011-2021 MauriMedia. Tous droits réservés.