Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Mauritanie : pouvoir et opposition toujours en quête de dialogue

Mauritanie : pouvoir et opposition toujours en quête de dialogue (Politique)

vendredi 4 avril 2014 à 13:11
En Mauritanie, opposition et pouvoir n’ont toujours pas réussi à s’entendre sur les modalités d’une réunion préparatoire à un futur dialogue en vue de l’organisation d’une élection présidentielle consensuelle d’ici l’été. Mardi et mercredi, trois coalitions politiques ont tenté de discuter, mais l’une (...)


Dialogue politique en Mauritanie : à peine commencé, déjà bloqué

Dialogue politique en Mauritanie : à peine commencé, déjà bloqué (Politique)

jeudi 3 avril 2014 à à 16:05
Les négociations qui viennent de s’ouvrir en Mauritanie entre le gouvernement et l’opposition sont déjà bloquées depuis ce mardi après-midi. Lors de la réunion préparatoire aux discussions sur l’organisation de l’élection présidentielle prévue en juin 2014, l’opposition a quitté la salle de réunion, devant (...)


Ould Abdel Aziz prépare son programme électoral

Ould Abdel Aziz prépare son programme électoral (Politique)

dimanche 23 mars 2014 à à 19:01
Dans la perspective des élections présidentielles de juin 2014, le président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait demandé à certains responsables de procéder à la confection d’un programme électoral qui sera proposé aux Mauritaniens lors de la prochaine campagne électorale. Ces cadres travailleraient au sein (...)


Mauritanie : pas de gouvernement d'union nationale avant la présidentielle de juin (...)

Mauritanie : pas de gouvernement d’union nationale avant la présidentielle de juin prochain (Politique)

samedi 15 mars 2014 à à 15:20
Le gouvernement mauritanien exclut la formation d’un gouvernement d’union nationale, revendiqué par l’opposition, avant la présidentielle prévue en juin prochain. « Nous n’accepterons pas la formation d’un gouvernement d’union nationale. C’est une revendication rejetée », a déclaré jeudi devant les (...)


Mauritanie : l'opposition réclame un gouvernement consensuel avant la présidentielle

Mauritanie : l’opposition réclame un gouvernement consensuel avant la présidentielle (Politique)

dimanche 2 mars 2014 à à 22:28
L’opposition mauritanienne a exigé dimanche la mise en place d’un gouvernement consensuel chargé d’organiser l’élection présidentielle prévue cette année en Mauritanie à une date non encore fixée, après avoir débattu de la question pendant trois jours à Nouakchott. Les participants au Forum de la démocratie (...)


Présidentielle en Mauritanie : les islamistes pour un candidat unique de l'opposition

Présidentielle en Mauritanie : les islamistes pour un candidat unique de l’opposition (Politique)

mardi 18 février 2014 à à 18:45
Le président du parti islamiste moderé Tewassoul, Jemil Ould Mansour, s’est prononcé mardi à Nouakchott en faveur d’un candidat unique de l’opposition à la prochaine présidentielle prévue mi-2014 en Mauritanie. « Nous soutenons les efforts menés pour parvenir à un candidat unique de l’opposition aux (...)


La Mauritanie a un nouveau gouvernement

La Mauritanie a un nouveau gouvernement (Politique)

jeudi 13 février 2014 à à 05:27
La composition du nouveau gouvernement mauritanien a été publiée le 11 février, par la présidence à Nouakchott. Une semaine après la reconduction du Premier ministre Ould Mohammed Laghdaf. Onze personnalités, parmi lesquelles cinq femmes, font leur entrée dans ce gouvernement, mais les principaux (...)


Mauritanie : démission du Premier ministre et de son gouvernement

Mauritanie : démission du Premier ministre et de son gouvernement (Politique)

dimanche 2 février 2014 à à 17:36
Le Premier ministre mauritanien, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, en poste depuis 2009, a présenté dimanche la démission de son gouvernement au président Mohamed Ould Abdel Aziz, a-t-on appris de source officielle. « Le Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a présenté au président de la (...)


Elections législatives et municipales en Mauritanie : le parti au pouvoir sort largement (...)

Elections législatives et municipales en Mauritanie : le parti au pouvoir sort largement gagnant (Politique)

mercredi 25 décembre 2013 à à 22:33
L’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, est sortie largement vainqueur du second tour des élections municipales et législatives organisées le 21 novembre dernier, selon les résultats publiés lundi par la commission nationale électorale indépendante. Aux législatives, l’UPR (...)


Mauritanie : l'opposition demande l'annulation des scrutins du 23 novembre

Mauritanie : l’opposition demande l’annulation des scrutins du 23 novembre (Politique)

lundi 2 décembre 2013 à à 19:57
La Coordination de l’opposition démocratique (COD), une coalition de partis d’opposition mauritaniens qui ont boycotté les législatives et municipales du 23 novembre, a demandé lundi l’annulation de ces scrutins qui vont donner « une Assemblée nationale illégitime ». « La COD considère que ces (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.