Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Mauritanie : Abdel Aziz abuse-t-il des fonds publics ?

Mauritanie : Abdel Aziz abuse-t-il des fonds publics ? (Politique)

samedi 17 août 2013 à 22:24
Une nouvelle crise couve en Mauritanie. Les leaders de l’opposition ont dénoncé l’utilisation des fonds publics à des fins de précampagne électorale et ont menacé de perturber les prochaines législatives. Les leaders de la Convention pour l’Alternance Pacifique (CAP) ont accusé le Président Ould abdel (...)


Mauritanie : le président à Néma pour la « Rencontre avec le Peuple »

Mauritanie : le président à Néma pour la « Rencontre avec le Peuple » (Politique)

mardi 13 août 2013 à à 19:36
Nouakchott, 13 août (MauriMedia) — Le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, est arrivé aujourd’hui à Néma, dans l’Est du pays, dans le cadre de l’émission « Liqaa al-Cha’ab » (Rencontre avec le Peuple), organisé tous les ans depuis trois ans. Le président a été accueilli par les notables de la (...)


Mauritanie : vers des élections compliquées

Mauritanie : vers des élections compliquées (Politique)

mercredi 7 août 2013 à à 19:43
Le gouvernement mauritanien a convoqué le collège électoral pour la tenue d’élections législatives et municipales à la date du 12 octobre 2013.Un deuxième tour est prévu pour le 26 octobre dans les circonscriptions dont les candidats n’arriveraient pas à se départager. Un vote sur fond d’incompréhension (...)


Mauritanie : L'opposition dénonce la fixation unilatérale de la date des élections municipales (...)

Mauritanie : L’opposition dénonce la fixation unilatérale de la date des élections municipales et législatives (Politique)

lundi 5 août 2013 à à 11:21
L’opposition radicale mauritanienne a considéré comme « unilatérale » et « provocatrice » la décision du gouvernement d’organiser les élections municipales et législatives le 12 octobre prochain, selon un communiqué de sa coordination rendu public dimanche. « Décider unilatéralement d’organiser les (...)


Mauritanie : législatives et municipales convoquées pour les 12 octobre

Mauritanie : législatives et municipales convoquées pour les 12 octobre (Politique)

dimanche 4 août 2013 à à 13:10
Le gouvernement mauritanien a promulgué samedi un décret qui prévoit la tenue le 12 octobre des élections législatives et municipales, a annoncé le porte-parole du gouvernement dans une conférence de presse. « Le gouvernement a décidé de convoquer le collège des électeurs pour les législatives et (...)


Mohamed Ould Maouloud : nous ferons tout pour faire échouer les élections législatives et (...)

Mohamed Ould Maouloud : nous ferons tout pour faire échouer les élections législatives et municipales (Politique)

lundi 22 juillet 2013 à à 16:33
Nouakchott, 22 juillet (MauriMedia) — Mohamed Ould Maouloud, président de l’Union des forces du progrès (UFP) et membre de la coordination de l’opposition démocratique (COD, opposition radicale), a affirmé que la COD fera tout pour « faire échouer les élections législatives et municipales », prévues a (...)


Mauritanie : l'option des élections se précise

Mauritanie : l’option des élections se précise (Politique)

samedi 20 juillet 2013 à à 20:18
Après une série de reports depuis novembre 2011, la Mauritanie se dirige vers des élections législatives et municipales en octobre 2013. Une option qui se précise avec l’annonce par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), d’une opération de Recensement à Vocation Electoral (RAVEL), (...)


Législatives en Mauritanie : Commission électorale ''incapable'' (...)

Législatives en Mauritanie : Commission électorale ’’incapable’’ (opposition) (Politique)

jeudi 18 juillet 2013 à à 17:27
Le chef de file de l’opposition en Mauritanie, Ahmed Ould Daddah, a accusé mercredi à Nouakchott la Commission électorale nationale indépendante (Céni), d’être « incapable » d’organiser des élections législatives prévues en septembre ou octobre. « La Céni est incapable d’organiser une élection fiable », a (...)


La présence d'un bateau de pêche « dangereux » dénoncée par un parti d'opposition en (...)

La présence d’un bateau de pêche « dangereux » dénoncée par un parti d’opposition en Mauritanie (Politique)

dimanche 14 juillet 2013 à à 19:55
La présence dans les eaux mauritaniennes, depuis début juillet courant, d’un bateau de pêche « dangereux » a été dénoncée dimanche par le Rassemblement des forces démocratiques (RFD, opposition) d’Ahmed Ould Daddah. Dans un communiqué rendu public à ce sujet, le RFD a expliqué que le « gigantesque » (...)


Mauritanie : L'opposition compare le président au général égyptien al-Sissi

Mauritanie : L’opposition compare le président au général égyptien al-Sissi (Politique)

mardi 9 juillet 2013 à à 21:14
Un ensemble de partis d’opposition en Mauritanie a comparé dimanche le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz au général égyptien Abdel Fattah al-Sissi, en l’accusant de se dresser “contre la démocratie” comme l’armée en Egypte. “Comme en Egypte, nous avons notre al-Sissi (qui a déposé le président (...)


Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.