Accueil > Actualités > A la Une > Ebola : La Mauritanie renforce ses contrôles sanitaires aux frontières sud

Ebola : La Mauritanie renforce ses contrôles sanitaires aux frontières sud

dimanche 10 août 2014


Les autorités mauritaniennes ont renforcé les contrôles sanitaires aux frontières avec le Sénégal et le Mali pour prévenir la transmission du virus Ebola, a-t-on appris de source sure dimanche auprès du ministère de la santé à Nouakchott.
La vigilance a été redoublée à ces frontières sans qu’une mesure officielle ne soit annoncée, a précisé cette source qui a requis l’anonymat.

La Mauritanie n’a connu jusqu’à présent aucun cas d’Ebola qui sévit dans d’autres pays africains, notamment la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria. Près d’un millier de personnes sont déjà mortes des causes du virus pour lequel aucun vaccin n’est disponible.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété l’état d’urgence et appelé tous les pays du monde à prendre les mesures qui s’imposent pour contrer la propagation de la maladie.

Les nouvelles mesures prises aux frontières sud de la Mauritanie comprennent notamment la limitation au strict nécessaire des entrées pendant la nuit en provenance des deux pays précités.

Source : APA