L'UA approuve une mission d'observation à l'élection présidentielleen (...)

L’UA approuve une mission d’observation à l’élection présidentielleen Mauritanie

lundi 9 juin 2014 à 21:55

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a approuvé le déploiement d’une mission d’observation électorale de l’UA (AUEOM) en Mauritanie, pour le scrutin présidentiel prévu dans ce pays le 21 juin 2014.

Dans un communiqué publié lundi, l’UA a déclaré que l’AUEOM serait déployée du 13 au 28 juin, et dirigée par l’ex-Premier ministre tunisien Beju Caid Essebi.

Cette mission comprendra 40 observateurs de l’UA formés et provenant de différentes institutions africaines, dont des membres du Parlement panafricain, d’organisations de défense des droits de l’Homme et de la société civile d’Afrique, selon ce communiqué.

« Le mandat de l’AUEOM couvre l’observation du processus électoral en Mauritanie, et la mission exercera ce mandat en accord avec les différents mécanismes de l’UA pertinents pour l’ observation des élections, tels que la Charte africaine sur la démocratie, les élections et la gouvernance, la Déclaration de l’ UA (et de l’OUA) sur les Principes régissant les élections démocratiques en Afrique ; et les directives de l’UA pour les missions d’observation et de supervision des élections », indique-t- il.

Cette mission présentera ses conclusions préliminaires peu après le jour des élections, avec la publication d’un communiqué provisoire. Ce document sera suivi dans les deux mois après l’ élection par un rapport définitif, complet et détaillé, selon le communiqué.

Source : Agence Xinhua


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2021 MauriMedia. Tous droits réservés.