La Mauritanie reconnaîtra le CNT libyen

La Mauritanie reconnaîtra le CNT libyen

samedi 29 octobre 2011 à 09:26

Selon des sources proches des milieux diplomatiques mauritaniens, la Mauritanie va reconnaître dans les prochains jours le Conseil National de Transition (CNT) qui détient le pouvoir en Libye après la chute et la mort du Colonel Mouammar Kadhafi. La Mauritanie a participé avec l’Afrique du Sud notamment, à une médiation africaine entre les révolutionnaires libyens et Khadafi. Le CNT ayant privilégié l’intervention de l’Otan, la médiation africaine a échoué et les relations se sont tendues entre ces pays africains et les autorités libyennes de transition. Le CNT a en outre accusé les africains résidents en Libye d’être des mercenaires à la solde de Kadhafi, ce qui a conduit à des expulsions massives et des exactions contres des ressortissants africains ou supposés tels.
A noter que le président mauritanien entretenait de bonnes relations avec Mouammar Kadhafi, après l’intervention de ce dernier dans la résolution de la crise politique mauritanienne de 2008.


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.