Accueil > Actualités > A la Une > “La Mauritanie souffre d’un ensemble d’excès d’injustices” selon Bâ (...)

“La Mauritanie souffre d’un ensemble d’excès d’injustices” selon Bâ Mamadou Alassane

lundi 27 mai 2013


Bâ Mamadou Alassane dit Bâ Dialogue, le président du parti pour la liberté, l’égalité et la justice (PLEJ,opposition), a été dimanche 26ba mai, à partir de 22 heures, l’invité de notre confrère Yedali Fall dans son l’émission Débat à la télévision de Mauritanie.

Au cours de cette émission, le leader du PLEJ, a eu à répondre aux différentes questions d’ordre politique, sociale, économique, éducative, sanitaire, sécuritaire et judiciaire qui selon ses propos vit la Mauritanie.

Dans son exposé, Bâ Mamadou Alassane a mis en exergue l’ensemble des problèmes dont selon lui souffre la Mauritanie. Pour le leader du Plej, “rien ne peut se faire sans un dialogue consensuel, constructif et national dont ses résultats pourrait être un pont pour aller vers les élections”.

Bâ Mamadou Alassane a évoqué dans l’une de ses réponses aux questions des confrères, que la Mauritanie souffre d’un excès d’injustices dans le social, dans le partage des ressources, dans l’enseignement, dans les prestations sanitaires, dans les infrastructures de base, dans les nominations. Sans une justice sociale, la Mauritanie restera toujours à l’écart de tout développement, note Bâ Dialogue.

Le PLEJ prône pour un débat et un dialogue d’ouverture qui permettront aux mauritaniens de se réconcilier et de tourner les pages des années de douleurs, pour aller après aux élections, dira le patron du Plej en réponse à l’une des questions des journalistes. Tawary

Nous rappelons que le PLEJ est l’une des formations de la coordination de l’opposition démocratique (COD) qui depuis plus de deux ans réclame le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz, le président de la République.

A en croire que Bâ est l’un des leaders de la COD qui dit que le départ d’Aziz du pouvoir est la seule solution aux problèmes de la Mauritanie et des mauritaniens.

Source : PointsChauds.info