Accueil > Actualités > A la Une > Le HCR continuera d’appuyer la Mauritanie dans sa prise en charge des (...)

Le HCR continuera d’appuyer la Mauritanie dans sa prise en charge des réfugiés maliens

dimanche 1er juin 2014


Le représentant du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés en Mauritanie, Geddo Bruno, a indiqué dimanche à Nouakchott que son organisation continuera à appuyer la Mauritanie dans les domaines de la protection et de l’assistance des réfugiés Maliens au niveau du camp de M’Berra, dans l’est du pays.
M. Bruno qui s’adressait à la presse au sortir d’un entretien avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a également salué les « efforts extraordinaire déployés par la Mauritanie, depuis quelques années, pour accueillir des réfugiés maliens sur son territoire.

Il a aussi loué le climat de sécurité qui prévaut dans la région mauritanienne où se trouvent ces réfugiés et qui ont « permis aux organisations humanitaires d’accomplir pleinement leur travail ».

« Nous avons également échangé les points de vue par rapport à la situation » dans le camp M’Bera et « nous avons enregistré une convergence des points de vue à ce sujet », s’est félicité le responsable du HCR.

M. Bruno a par ailleurs loué les efforts déployés par le président mauritanien récemment pour conclure un accord de cessez-le-feu entre les parties en conflit au Mali et éviter une nouvelle crise humanitaire dans ce pays.

Source : APA