Accueil > Actualités > A la Une > Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie
Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie
lundi 27 juillet 2015
Michel Kafando est attendu le 25 juillet 2015 à N’Djamena, pour une visite d’amitié et de travail de 48h avec son homologue tchadien Idriss DEBY ITNO. Cette visite sera une opportunité pour les deux Chefs d’Etat d’échanger sur des sujets d’intérêts communs en vue du raffermissement des excellents liens de coopération entre le Burkina Faso et la République du Tchad.
Le 27 juillet, le Président du Faso prendra part à Nouakchott en République islamique de Mauritanie, au troisième sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte.
L’Agence panafricaine de la grande muraille verte (APGMV) est une agence interétatique, créée en 2010, sous l’égide de l’Union africaine et de la CEN-SAD, pour la coordination et le suivi de la réalisation d’une barrière verte de protection contre l’avancée du désert et les effets du changement climatique. Elle a pour mission entre autres, d’assurer la gestion durable des ressources naturelles ainsi que le développement intégré de la bande sahélo-saharienne.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso