Libye : le Qatar révèle la participation de centaines de ses soldats

Libye : le Qatar révèle la participation de centaines de ses soldats

mercredi 26 octobre 2011 à 19:23

Des centaines de soldats du Qatar ont participé aux opérations militaires aux côtés des insurgés en Libye, a révélé aujourd’hui, le chef d’état-major qatari, le général Hamad ben Ali Al-Attiya.

C’est la première fois que le Qatar reconnaît une participation directe sur le terrain dans le conflit libyen. Jusqu’à présent, le pays n’avait parlé que d’une participation aux opérations aériennes, sous le commandement de l’Otan.

« Des centaines de soldats du Qatar étaient présents dans toutes les régions, ils assuraient les opérations d’entraînement et les transmissions », a déclaré le chef d’état-major à un groupe de journalistes.

« Nous assurions la liaison entre les rebelles et l’Otan », a-t-il ajouté en marge d’une réunion à Doha des chefs d’état-major des pays engagés militairement en Libye.

Le général a souligné que les insurgés, désormais chargés de la transition en Libye, avaient besoin d’une telle aide car il s’agissait de civils qui n’avaient « pas l’expertise militaire nécessaire ».

A l’ouverture de la réunion aujourd’hui, le président du Conseil national de transition (CNT) libyen, Moustapha Abdeljalil, a rendu hommage dans un discours au Qatar, « partenaire essentiel dans toutes les batailles que nous avons menées », a-t-il dit.


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2019 MauriMedia. Tous droits réservés.