Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie : Le président de la Communauté Urbaine de Nouakchott sommé de (...)

Mauritanie : Le président de la Communauté Urbaine de Nouakchott sommé de rembourser 1 million de dollars

mardi 23 juillet 2013


Ahmed Ould Hamza (photo) , président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), a reçu une mise en demeure lui réclamant le remboursement d’une somme de 350 millions d’ouguiyas, soit 1,17 millions de dollars us. Ce fait est noté après plusieurs mois d’investigations de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), qui reproche à l’édile de Nouakchott « des subventions abusives ».

Des accusations rejetées en bloc par le maire et les élus municipaux. Camara Cheikhou Dafort, président de la commission financière au sein de la commune, conteste le rapport de l’IGE : « Les dépenses régulières, faites sur des fonds votés par le conseil municipal, approuvés par la tutelle et visées par le contrôle financier ».

Quant à la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD)-un collectif de 12 partis politiques-elle dénonce une instrumentalisation de l’Inspection Générale d’Etat pour en faire un outil de règlement de comptes politiques ».

Aux dernières nouvelles, on s’oriente vers un remboursement du montant réclamé.

Ahmed Hamza se réserve toutefois de solliciter les juridictions compétentes pour annuler les actes de l’IGE.

Source : FinancialAfrik

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.