Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie - Ouverture d’un atelier sur les Fatwas spécifiques
Mauritanie - Ouverture d’un atelier sur les Fatwas spécifiques
mercredi 8 mai 2013
Le wali de l’Assaba par intérim, M. Toka Koïta, a présidé, mardi matin, à Kiffa, l’ouverture d’un atelier régional organisé par le ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la population au profit des directeurs régionaux, des imams et des responsables des mahadras des wilayas du Hodh El Gharbi, du Guidimakha, du Gorgol et de l’Assaba.
L’atelier vise à redynamiser l’administration et à trouver les meilleures voies pour réactualiser la base des données statistiques relatives aux mosquées et aux mahadras ainsi qu’à l’approbation du guide de la jurisprudence islamique (Fatwas) spécifique à la jeunesse dans le domaine de la santé de la reproduction.
Dans son mot pour l’occasion, Mme Rabia Mint Abdi, conseiller au ministère des affaires islamistes et chargée des programmes et des systèmes pédagogiques, a indiqué que cette rencontre entre dans le cadre des réalisations qui ont été accomplies dans le domaine des affaires islamiques et de l’enseignement originel comme l’impression mauritanienne du Livre du Saint Coran, l’octroi des salaires mensuels à des centaines d’imams, le recrutement d’un grand nombre d’enseignants dans les zones à faible taux de scolarisation et l’ouverture de l’université des sciences islamiques à Aioun.
Elle a ajouté également que les participants vont suivre durant quatre jours des exposés sur les sujets précités avant de les discuter, précisant que son département compte beaucoup sur les recommandations qui résulteront de cet atelier.
AMI