Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie : la Chine finance la construction d’un centre hospitalier à Kiffa

Mauritanie : la Chine finance la construction d’un centre hospitalier à Kiffa

mardi 6 mai 2014


La Chine a octroyé à la Mauritanie un financement de près de 15 millions d’euros destiné à la construction du centre hospitalier de Kiffa (est), dont les travaux seront exécutés par une entreprise chinoise présente en Mauritanie, a-t-on appris dimanche de source officielle.
La pose de la première pierre a eu lieu samedi sous la supervision conjointe du ministre mauritanien de la Santé Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune et de l’ambassadeur de Chine en Mauritanie Chen Gonglai.
Cet hôpital de 150 lits, qui sera bâti sur une surface de 1.200 m², est composé de 5 blocs opératoires et de plusieurs services pour les consultations externes, la médecine interne, la pédiatrie, l’ORL, l’ophtalmologie, la maternité, la dialyse, les urgences, la réanimation et l’anesthésie, en plus d’un laboratoire d’analyses et d’une pharmacie. La durée des travaux est de 26 mois.
Au cours de la cérémonie, le ministre mauritanien de la Santé a souligné que ce projet illustre "la profondeur des liens de coopération liant la Mauritanie et la République populaire de Chine".
Une équipe médicale chinoise se trouve en permanence à l’ hôpital de Kiffa, capitale de la province de l’Assaba, qui est parmi les plus peuplées du pays.

Xinhua via MaghrebEmergent